Nos randonnées autour du Riad. Avec ou sans guide.

Nous sommes là pour vous aider ou vous trouver un bon guide au tarif doux.

Les chutes d’eau de 110 M et les singes Magots.

Cascade & HotelLUX_2030
Randonnée en boucle d’environ 2h. Facile et au pied du Riad.
Descente aux pieds des chutes d’eau par un escalier avec des petites terrasses pleines de cafés et boutiques, traversée de l’Oued et remontée à travers les oliviers. Visite des moulins en action et retour au Riad.

 

Les sources.

Les singes Magots
Randonnée en boucle de 3h de marche, aller-retour sur des sentiers de moyenne difficulté.
Au départ, traversée du petit marché typique d’Ouzoud, balade le long des rives de l’Oued à travers les cultures de blé et d’orge (qui poussent sur les terres fertiles baignées par des crues périodiques). Petite halte aux sources de l’Oued provenant d’une nappe phréatique, alimentée par les eaux de pluies et la fonte des neiges de l’Atlas. Puis retour par le sentier des mules vers le château d’eau.

 

Le village médiéval de Tanher-Melt.

L1050226L1050317
Nous vous conseillons de prendre un guide ( environ 20 à 30 € ).
Randonnée en boucle de 3 h a 5 h de marche suivant l’option aller – retour sur des sentiers pas toujours faciles. Visite du merveilleux village berbère de Tanher-Melt à l’architecture traditionnelle. Possibilité de baignade entre mai et octobre suivant les températures. Pique-nique à l’ombre des oliviers. Retour par l’oued vers les cascades.

 

Les gorges et les grottes.

2
Randonnée des gorges de 2 à 3 h, moyenne difficulté avec un passage plus dur.
A travers l’impressionnante oliveraie d’Ouzoud, pluri- centenaire, alimentée par un système d’irrigation ingénieux, utilisée et entretenue de génération en génération.
Descente aux pieds des chutes d’eau, traversée de l’Oued et remontée à travers les oliviers. Visite des moulins toujours en action et retour au Riad.

 

Toutes ces randonnées sont de difficulté moyenne avec des dénivelés de 300 mètres maximum. Les terrains argileux, difficiles en cas de pluies, demandent des chaussures de marche pour des passages caillouteux. Prévoir un petit sac à dos, un chapeau pour le soleil et un coupe-vent en cas d’averses. Nos guides sauront choisir les passages adaptés suivant la forme des randonneurs.